Site menu:

WATSU® ou Relaxation Aquatique


Relaxation aquatique - image Le WATSU est une technique toute particulière de relaxation. Elle combine les bienfaits de l'eau chaude (WATER en anglais) et du SHIATSU.
La combinaison des deux donne WATSU ®.

Pratiquée dans de l'eau chaude, à une température d'environ 35°, qui approche celle du corps, le WATSU ® ou Relaxation Aquatique combine, tout en douceur, pressions, étirements, bercements et mouvements.

La coordination entre les respirations du receveur et du praticien, coordination accompagnée par le praticien ajoute une dimension supplémentaire aux bienfaits de cette méthode.
Lors de la séance celui qui porte (ou le praticien), entraîne dans une espèce de danse lente, reposante et décontractante, celui qui accepte de se laisser porter (le receveur).
Soutenu à la tête et au bassin, ou aux jambes, le receveur flotte dans l'eau chaude.
Un bercement ample et lent, rythmé par sa respiration qui deviendra de plus en plus profonde, l'amène ainsi petit à petit vers une détente totale et profonde. L'étirement de sa colonne vertébrale, la mobilisation de ses articulations, les effleurements et le massage le libèrent progressivement de ses tensions
Les muscles se détendent, les courbatures s'atténuent, les tissus ligamentaires se relâchent.
Le receveur entre alors dans une autre dimension, un autre espace....

La nécessité d'avoir une eau chauffée à 34-35° implique la location d'une piscine privée se situant en dehors du centre et plus précisément dans le Brabant Wallon.

Une séance de WATSU® +/- une heure : 50 euros.
Inclus l'arrivée et le départ. (Plus prix d'entrée à la piscine : de 20 à 35 €)


Une séance de WATSU® de +/- une heure et demie : 60 euros.
Inclus l'arrivée et le départ(Plus prix d'entrée à la piscine : de 20 à 35 €)


Watsu® est une marque de service enregistrée par Harold Dull et attribuée au WABA (Worldwide Aquatic Bodywork Association)